En savoir plus

Qu'est ce que travailler sur soi ?

Qu’est-ce que travailler sur soi?

Voilà une question que l’on peut se poser. On pourrait même poursuivre en se demandant pourquoi travailler sur soi?

 

Nous arrivons tous à des moments dans nos vies où l’on ne se sent pas en accord avec nous-même. Nous pouvons ressentir du mal-être ou tout simplement, envie d’aller plus loin dans la compréhension de notre être.

Alors vient le moment où l’on a envie de se poser, réfléchir, se regarder, en un mot s’observer. Mais qui suis-je ?

Nos expériences du passé, du ventre de notre mère à notre vie de maintenant, en passant par nos vies antérieures, nous conditionnent dans un « certain personnage ». Mais est-ce vraiment nous?

Nos peurs, nos phobies, nos traumatismes, nous ont-ils aidés à nous surpasser? Ou sommes-nous toujours, d’une certaine façon, « dictés » par ces expériences.

Faire un travail sur soi, nous amène à se poser toutes ces questions afin d’évoluer vers plus d’harmonie et d’Amour pour nous-mêmes.

Bien sûr, il n’est pas forcément évident de dénouer ses blocages émotionnels. Souvent nous les réprimons, les cachons, voire même nous les nions.

Quand cela remonte de façon consciente à la surface, nous avons une vraie chance (opportunité) de pouvoir les transmuter afin de nous libérer.

 

Certaines personnes préfèrent rester dans leur « zone de confort ». Elles pensent gérer leurs expériences passées, voire même les avoir dépassées.

Mais au fond d’elle-même sont-elles si heureuses, épanouies?

 

Une fois le travail commencé, nos blocages émotionnels vont se dénouer au fur et à mesure. Le mal-être passager que cela peut provoquer va laisser la place au mieux-être.

Et le chemin vers l’harmonie s’ouvre à nous.

 

Suivant nos différents blocages émotionnels, cela peut prendre quelques jours ou le travail de toute une vie. Mais n’oublions pas que tout négatif laisse de la place au positif. Au fur et à mesure, nos dégradés de couleurs deviennent de plus en plus lumineux.

 

Le chemin vers l’Amour se trouve à l’intérieur de nous

%d blogueurs aiment cette page :