Résonateur à Fluctuation Quantique
Chambre à Tachyons
Découvrez le Résonateur à Fluctuation Quantique
Un complément énergétique
Le Jardin des Pléiades intègre le Résonateur à Fluctuation Quantique dans la Chambre à Tachyons. Ainsi, posé dans la pièce, il complète le soin énergétique. Par conséquent, il favorise l’harmonie des corps énergétiques. De plus, il agit sans manipulation directe. ✨
Comment fonctionne le Résonateur?
Une structure inspirée des chakras
Tout d’abord, observons sa forme pour commencer à comprendre… Deux entonnoirs reliés à un centre (le cristal)
Dans un premier temps, on peut voir le centre du résonateur représentant notre corps, et les deux entonnoirs fonctionnant comme un chakra majeur de notre corps.


Un chakra est constitué de deux vortex. Un au devant de notre corps et un autre à l’arrière de notre corps. Les deux vortex tournant dans un sens différent. Sur chaque entonnoir du résonateur, on observe le tracé d’une spirale qui représente le sens du vortex énergétique. On peut également parler de deux énergies complémentaires, comme le Yin et Yang.
A partir de là, on imagine bien le travail que va effectuer le résonateur lorsqu’il est placé sur un chakra. Il va permettre d’harmoniser et de dynamiser ce dernier.
Le cristal dodécaédrique
Le cristal adopte un dodécaèdre à 12 faces pentagonales. Par conséquent, il s’inscrit dans une sphère équilibrée. Avec 20 sommets et 30 arêtes, il canalise les vibrations. En outre, cette géométrie sacrée renforce l’harmonisation énergétique.

Quelle est la particularité spirituelle du Résonateur à Fluctuation Quantique ?
Pour Platon, le dodécaèdre symbolise à lui seul l’univers, il correspond à l’élément Éther. En partant du macrocosme (l’univers) au microcosme (notre corps), on comprend également que notre corps représente l’Univers : tout est lié, tout est un.
Le dodécaèdre : un symbole spirituel puissant
Des cinq solides de Platon, le dodécaèdre est le plus relié à l’énergie spirituelle. Il n’est pas seulement l’image du Cosmos, il en est le nombre, la formule, l’idée. Construit sur le nombre d’or, il incarne la réalité profonde du Cosmos, son essence même. Le dodécaèdre est la forme géométrique qui se trouve le plus à l’extérieur de notre champ énergétique, représentant ainsi le niveau de conscience le plus élevé. Les formes géométriques sont omniprésentes, autour de nous et en nous. Nous vivons dans un immense monde de formes, et même l’Univers serait contenu dans un dodécaèdre !


Une géométrie en résonance avec les ondes de forme
Sa géométrie parfaite entre en résonance avec les principes des ondes de forme, ces énergies subtiles qui nous entourent au quotidien, bien que nous n’en ayons pas toujours conscience. Le dodécaèdre devient ainsi un outil précieux pour réguler et transformer les ondes d’énergie qui nous traversent. Il fait le pont entre les sciences des formes géométriques et les applications des mondes de l’énergie vibratoire, offrant une harmonisation entre le tangible et l’intangible.
Les 12 faces du dodécaèdre : lien avec le zodiaque et les chakras
Les 12 faces du dodécaèdre représentent également les douze signes du zodiaque, auxquels nous sommes tous connectés. Pour mieux comprendre cette connexion, consultez votre carte astrale : vous y trouverez la présence de ces signes. De plus, ces 12 faces sont liées aux 12 chakras de notre être. Si les sept premiers chakras sont associés au corps physique, les chakras 8 à 12 se situent au-dessus de la tête, nous reliant à notre présence divine, notre « Je Suis », et à la Source.


Un outil d’harmonisation et d’équilibre
Le dodécaèdre est un puissant outil d’harmonisation énergétique. En tant que symbole de l’univers, il aide à équilibrer tous les aspects de notre être et à nous aligner avec notre présence Je Suis. En intégrant ses propriétés vibratoires, il favorise une connexion profonde avec l’univers et ses énergies.