Si nous profitions de cette merveilleuse année 2023, appelée le Retour de l’Esprit, pour travailler sur Nous…
Serait-ce l’occasion parfaite, accompagnée par les Étoiles, les Astres!

Pour une accélération du travail sur Soi, avec l’allègement du fond d’anomalie.

Préparons-nous aux changements intérieur et extérieur!

déesse

Qu’est-ce que travailler sur soi?

Voilà une question que l’on peut se poser. On pourrait même poursuivre en se demandant pourquoi travailler sur soi?

Nous arrivons tous à des moments dans nos vies où l’on ne se sent pas en accord avec nous-mêmes. Nous pouvons ressentir du mal-être ou tout simplement, l’envie d’aller plus loin dans la compréhension de notre Être.

Alors vient le moment où l’on a envie de se poser, réfléchir, se regarder, en un mot s’observer. Mais qui suis-je ?

Nos expériences du passé, du ventre de notre mère à notre vie de maintenant, en passant par nos vies antérieures, nous conditionnent dans un « certain personnage ». Mais est-ce vraiment nous?

Nos peurs, nos phobies, nos traumatismes, ont-ils été dépassés, transmutés? Ou sommes-nous toujours, d’une certaine façon, « dictés » par ces expériences.

Faire un travail sur soi, nous amène à se poser toutes ces questions afin d’évoluer vers plus d’Harmonie et d’Amour pour nous-mêmes.

Bien sûr, il n’est pas forcément évident de dénouer ses blocages émotionnels. Souvent nous les réprimons, les cachons, voire même nous les nions.

Quand ces fréquences remontent en conscience à la surface, liées à notre propre travail intérieur, nous avons une vraie chance (opportunité) de pouvoir les transmuter afin de nous libérer.

Certaines personnes préfèrent rester dans leur « zone de confort ». Elles pensent gérer leurs expériences passées, voire même les avoir dépassées.

Mais au fond d’elle-même sont-elles si heureuses, épanouies?

Une fois le travail commencé, nos blocages émotionnels vont se dénouer au fur et à mesure. Le mal-être passager que cela peut provoquer va laisser la place au mieux-être.

Et le chemin vers l’harmonie s’ouvre à nous.

Suivant nos différents blocages émotionnels, cela peut prendre quelques jours ou le travail de toute une vie. 😉  Mais n’oublions pas que tout négatif transmuté laisse la place au positif.

 

Au fur et à mesure, notre palette de couleurs devient de plus en plus lumineuse.

Le chemin vers l’Amour se trouve à l’intérieur de Nous

.Energie tachyon 

Selon le zodiaque chinois, 2023 est l’année du Lapin d’eau. Elle commence le 22 janvier 2023 et se termine le 9 février 2024.  L’année du lapin symbolise la paix, le calme temporaire, la courtoisie, le silence. Mais aussi, l’élégance, la gentillesse. Durant cette année, la responsabilité de chaque citoyen est grande pour garder l’esprit de paix.

Élément eau : Sagesse Spirituelle
C’est la source de toute vie. L’eau est le lieu d’élaboration de la manifestation, et elle symbolise l’infinité des possibles, elle porte en elle toutes les potentialités.

L’eau est fertilisante, fécondante et purificatrice, elle peut guérir, elle donne la sagesse et elle symbolise la vie spirituelle.

L’ élément Eau, lié à la Lune (qui influe sur les marées), est connecté à l’inconscient, aux rêves, et à l’imagination. L’Eau permet de dévoiler la réalité cachée derrière les apparences grâce aux rêves. La qualité liée à l’Eau est la charité, et cet élément correspond à l’âge de la maturité.

Soulignons également ce point très important :

La lune nous permet de nous Connecter à l’Énergie de la Déesse, une énergie douce et enveloppante, remplie d’Amour.

 

 

En astrologie, la circulation des planètes modifie en permanence les champs scalaires à l’intérieur de notre système solaire, et ceci a une influence sur tout. Les planètes et même les astéroïdes jouent donc un rôle d’influence important.

Nous sommes à l’intersection de différents cycles cosmiques, mais également à un croisement capital dans l’histoire de l’univers. Nous avons la preuve de l’importance et de la particularité de ce moment en observant le mouvement des astres.

Pour les aspects astrologiques donc, Pluton est aujourd’hui en Capricorne ce qui est favorable à l’exposition de la corruption. Mais pluton entrera en Verseau le 23 mars 2023. À partir de ce moment Pluton sera une épée à double tranchant qui pourra amener la lumière ou aussi offrir la possibilité à l’ombre de renforcer sa dystopie à travers l’influence du forum économique mondial. En général une fin de cycle de Pluton amène des changements drastiques dans les sociétés humaines. Par ailleurs nous aurions Neptune en poisson qui est une force rédemptrice, à partir du 30 juin 2023.

Quand on parle de société humaine, nous pouvons bien évidemment le mettre au niveau de l’individualité. Tout est lié, la transformation de l’un agit sur la transformation de l’autre, et vice-versa…

En 2023, nous verrons une comète brillante, une éclipse solaire hybride rare et d’autres événements astronomiques uniques :

4 janvier : Apogée de la pluie de météorites Quadrantides
1er février : La comète C/2022 E3 (ZTF) atteint sa luminosité maximale
23 mars : Pluton entrera en Verseau
20 avril : Éclipse solaire hybride
5 mai : Éclipse lunaire partielle
17 mai : Occultation lunaire de Jupiter
13 août : Apogée de la pluie de météores des Perséides
27 août : Saturne en opposition
31 août : La plus grosse pleine Lune de 2023
14 octobre : Éclipse solaire annulaire
28 octobre : Éclipse totale de Lune
3 novembre : Jupiter en opposition
14 décembre : Apogée de la pluie de météores des Géminides

En 2025, Neptune en bélier mettra un focus sur l’action spirituelle.

Le sextile des planètes extérieures (Uranus, Neptune et Pluton) apporteront les changements énergétiques pour le Nouvel Âge. Cette configuration en 2025, Uranus et Pluton formeront tous deux un sextile avec Neptune au point apex, Neptune étant positionnée exactement au point du Bélier, Pluton entrant en Verseau et Uranus en Gémeaux.

Donc ce champ de résonance des 3 planètes extérieures va permettre une nouvelle renaissance comme cela a été le cas il y a 500 ans mais de façon plus puissante. Les deux premiers trimestres de 2025 marqueront un changement astrologique total. C’est un déclencheur de nouveau cycle.

Les deux planétoïdes externes Sedna et Hauméa. Sedna en conjonction avec les Pléiades favorisera l’intervention des Pléiades. Et Sedna du fait que son cycle de révolution fait environ, la moitié du cycle de précession des équinoxes est très lié au soleil central galactique et donc amènera les énergies du Nouvel Âge. Hauméa en scorpion réveille l’occultisme chez les individus.

Par ailleurs cela coïncide aussi avec le cycle de l’étoile triple (considérée comme étoile double par la science officielle) du système stellaire de Sirius. Nous serons à une distance maximale entre les deux étoiles (cycle de 45 à 50 ans), ce qui créé des résonances harmoniques avec notre situation.

 

On sait donc en lisant les étoiles que quelque chose de grand arrive !

Astrologie, l'influence des Astres